Rechercher
  • Claudia Flavin

NETFLIX est ton ami

Quelle chance nous avons d'avoir sur demande un choix de milliers de films, series et documentaires que nous pouvons regarder en Version Originale.


Mais pourquoi regarder un film on VO AVEC les sous titres en VO ?


Un example: vous etes en train de lire un livre, une revue et quelqu'un vous adresse la parole. Que se passe t-il ? 2 choix, soit vous etiez tellement plonge dans votre lecture que vous n'avez pas saisi le message et vous devez demander a la personne de repeter, soit, vous avez bien entendu mais vous devez relire la dernière ligne : ) Cet example démontre que le cerveau ne peut BIEN faire que une seule chose à la fois.


Donc! si vous lisez des sous-titres francais autant dire que votre cerveau n'a plus beaucoup d'attention à porter sur l'anglais qu'il entend. Et c'est vraiment dommage car c'est en écoutant l'anglais et tous ses différents accents que votre oreille va se developer, et va affiner ses perceptions.


Si vous avez trop peur de rater des passages importants et de ne pas comprendre alors pourquoi ne pas regarder une série que vous affectionnez et regarder vos episodes préférés en anglais? regarder une comédie?


Voila donc mes top 5 raisons de regarder un film en VO:

- écoutez la voix suave de Morgan Freeman et non de son doublage

- découvrez l'humour en anglais

- apprenez le jargon anglais versus americain en fonction des series que vous regardez

- développez votre 'oreille', plus elle sera familière avec les sons anglais, plus elle les discernera facilement

- apprenez à différencier un autralien d'un écossais : ) c'est un peu comme différencier un canadien d'un marseillais, ils n'ont ni le meme accent ni les meme expressions !


1 vue
 

Kurious Business

09 72 21 99 89

  • LinkedIn

©2020 Kurious - Tous droits réservés

Mentions légales