Rechercher
  • Claudia Flavin

L'ANGLAIS POUR S'OUVRIR AU MONDE

L’anglais est la langue maternelle d’une majorité des habitants des États-Unis (76 % de la population), du Royaume-Uni (94,8 %), de l’Australie (95 %), de la Nouvelle-Zélande (91,4 %), du Canada (59,3 %) et de l’Irlande du Sud (92,3 %).Les Etats-Unis (270 millions de personnes)


On compte par ailleurs plus de 60 pays ayant l’anglais comme langue officielle ou co-officielle. Environ 750 millions de personnes parlent l'anglais comme langue étrangère.


L’anglais est en outre la plus enseignée en langues étrangères.

Sur Internet, 80 % des données existantes sont en langue anglaise, ainsi que le sont une grande majorité des publications scientifiques (95 %).

De plus, l’anglais est l’une des langues officielles des Nations Unies, et est la langue officielle des communications aériennes et maritimes.

Enfin, l’anglais est aussi devenu une lingua franca : dans de nombreux secteurs d’activité, notamment aux enjeux internationaux ou tournés vers Internet, c’est la langue privilégiée pour communiquer dans le monde professionnel..

L’anglais est sans doute la langue la plus accessible, du fait de sa large présence au cinéma, à la télévision, en musique ou encore sur internet. L’anglais est la langue d’Hollywood, et tout le monde sait qu’Hollywood se trouve aux Etats-Unis. Où les plus grandes productions télévisuelles, les industries du cinéma et de la musique se sont installées. L’industrie culturelle est donc dominée par la langue anglaise, et accéder et consommer ces œuvres est un très bon moyen de progresser en anglais ! De plus, maîtriser cette langue nous donne accès des milliers de films, de séries TV ou de spectacles. Mais aussi de découvrir d’autres cultures !





1 vue
 

Kurious Business

09 72 21 99 89

  • LinkedIn

©2020 Kurious - Tous droits réservés

Mentions légales